Bob le chat and Co

Publié le 20 Avril 2016

Hello tout le monde !
Un peu de lecture pour changer :o)
Il y a presque un mois tout rond que Belle des Champs, ma Copine Bloggeuse, nous parlait avec passion dans un article de son blog Green et Zen bubbles d’un livre témoignage qu’elle avait eu du mal à lâcher avant la fin.
Un de ces livres que l’on a envie de dévorer tellement on est  immergé dans l’histoire. Avec d’autant plus d’émotions que c’est un témoignage, une histoire vraie arrivée à James et à Bob le chat.

N'hésitez pas à aller lire son récit du livre et à vous baladez sur son très beau blog !
Vous connaissez mon amour (sans limite) des livres, hop ni une ni deux j’ai commandé ce livre qui semblait si émouvant, car je n’avais aucune raison objective de mettre en doute l’emballement de Belle des Champs, comme j’adore les chats et les belles histoires vraies !
Et je n’ai pas été déçue, j’ai adoré ce livre et j’ai eu moi aussi du mal à ne pas le dévorer pour savoir la fin, mais j'ai patienté et je l'ai savouré chaque soir un peu :o)

Vous l’aurez compris c’est James qui raconte son histoire, car sa vie va prendre un tournant décisif le jour où il décide de sauver Bob.
L'un est un SDF, l'autre est un chat des rues.
Un jour, James trouve un chat abandonné, dans un piteux état.  Il va laisser toutes ses économies au vétérinaire pour le sauver. Bob n'aurait pas survécu sinon.
Avec l'aide de son chat extraordinaire, James réussit à se réadapter au monde. Chaque jour, Bob lui offre des moments d'intelligence, d'humour et d'amitié. De véritables leçons sur la loyauté, la confiance et le sens du bonheur.
Dès lors, les deux compères ne se quittent plus. Des sorties de métro où il vend des journaux jusqu'aux quartiers dans lesquels il chante, James emmène Bob partout.

Un duo irrésistible et une amitié hors du commun qui vont aider James à sortir de l'enfer. Vont-ils pouvoir rester soudés malgré les embûches ?

               

La bonne nouvelle du jour c’est que James Bowen a écrit la suite de leurs aventures : « La vie selon Bob" et qu’elle ne devrait pas tarder à sortir en version poche en France aussi.
Le prochain livre que je vais lire dans le rayon « émotions » sera aussi une histoire d’Amour entre un chat et un petit garçon, dont vous avez peut être entendu parler : « Grâce à l’amour d’un chat ».
C’est l’histoire de la rencontre entre Frazer, un petit garçon autiste, et Billy un chat de gouttière que nous raconte sa Maman Louise Booth :o)

Belle fin de semaine à Toutes et Tous !

N'hésitez pas à me laisser un mot ci-dessous dans "voir les commentaires" qui vous ouvre en bas de page l'application pour laisser vos messages. Je me ferai un plaisir de vous répondre. Vos commentaires nourrissent mon blog :o)

Rédigé par FeeNat

Publié dans #Lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne savais qu'il y avait eu un livre de cette histoire. Je viens de trouver mon prochain achat! ;-)
Répondre
F
Oh tu connaissais l'histoire ? Je n'en avais même pas entendu parler. Bisous Mimi la Fée :o))
É
Je me reconnais dans cette touchante rencontre! A lire!
Répondre
F
Bonjour Eglantine ! Whaou à 2 h du matin :o) C'est un livre vraiment très touchant, écrit avec pudeur et beaucoup de cœur. Bon week end à toi. Bisous