Méli-Mélo de Noël

Publié le 24 Décembre 2016

Coucou ! Bonjour à Toutes et Tous,

Une pensée pour vous. Je tenais à vous souhaiter à Toutes et Tous de passer un très bon Dimanche de Noël :o)

Un petit mot aussi pour souhaiter la Bienvenue aux nouvelles lectrices (lecteurs) ! Merci beaucoup pour vos abonnements, et à Toutes et Tous d'être de si fidèles lectrices/lecteurs ! Ca me touche c'est un vrai cadeau pour moi de vous avoir :o)

Comme je vous le disais dans mon dernier article à la maison nous ne mettons plus vraiment de décorations de Noël, par contre j'aime bien en changer et suivre les saisons, je fais donc plutôt une décoration d'Hiver !

Voici ma collection de Bonhommes de neige qui est disséminée dans le salon:

Oh mais il en manque au moins 1 à l'appel sur la photo, le voici vautré dans les coussins, j'ai un faible pour lui :

Pour changer souvent de déco dans le salon j'ai trouvé une astuce qui nous convient : je fabrique des "taies d'oreillers" pour les coussins du canapé dans un tissus de saison, une nappe carrée pour juponner la petite table ronde qui porte une plante, ainsi qu'un grand chemin de table pour la table basse, le tout assortit :o)

Coudre des taies pour les coussins c'est hyper simple, il n'y a même pas besoin de savoir beaucoup coudre, ce ne sont que 2 ourlets, un en haut et en bas, et 2 coutures droites, en prenant bien soin de superposer le tissus endroit contre endroit et en laissant un coté plus long pour faire une poche comme une taie d'oreiller portefeuille !

On rajoute un chemin de table bordé d'une broderie et de jolies serviettes suivant l'humeur :

Un autre sur une bibliothèque :

Même les torchons de cuisine s'y mettent ;o)

Certaines boites à gâteaux font aussi parties de la collection (Cécile si tu me lis : oupsss promis j'arrête avec ma collectionnite aiguë !) Euuuh en général j'en achète un ou 2 par an histoire de me faire un petit plaisir, mais pas cette année ... Mais j'ai craqué pour un petit personnage avec un animal ;o) :

Le petit ange avec un renne, petit nouveau 2016, surement le début d'une autre déco ;o)

Je vous souhaite à Toutes et Tous de passer une très bonne et douce journée de Noël, ou un bon Dimanche ;o) De gros bisous et à très bientôt !

C'est terminé ou presque pour un an, alors profitez bien de votre journée pour ne pas oublier les petits Bonheurs dont elle va être parsemée ;o)

 

Rédigé par FeeNat

Publié dans #Saisonnier, #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens de lire avec du retard ton article :-/ j'aurais aimé te souhaiter un Joyeux Noël également, je serai plus réactive l'année prochaine ... Belle semaine alors, et bons préparatifs pour le jour de l'an :-) Nathalie, une des 3 Jardineuses :-)
Répondre
F
Bonjour Nathalie ;o) Pas de souci pour le petit retard de lecture, ça arrive, c'est toujours un plaisir de te lire par ici ! Je crois que je commence à distinguer tes articles de ceux de tes co-blogueuses :o) Belle semaine à toi aussi, profites bien de ces moments magiques. Bisous
A
Elles sont chouettes les taies d'oreiller :)<br /> Bon dimanche de Noël ;)<br /> Bizzz
Répondre
F
Coucou Alessak ! Merci pour ton message :o) Très bon Dimanche de Noël à toi aussi, profites en bien. Bisous
L
Adorables ces petits bonhommes de neige. C'est vrai que c'est sympa de changer régulièrement de déco. <br /> Je te souhaite une belle journée de Noël.<br /> Bises.
Répondre
F
Je trouve que cela permet d'être plus conscient des changements de saison, et c'est bien agréable de modifier un peu son quotidien sans déménager ! Merci pour ton message. Belle journée de Noël à toi aussi. Bises
E
Trop sympa ton billet il est très vivant !Qu'est-ce que j'aurais aimé faire toutes ces belles choses !!!!joyeux Noël !
Répondre
F
Merci Eglantine :o) Joyeux Noël à toi aussi. Gros bisous