Si nous étions solidaires (Suite)
Publié le 7 Février 2017
Coucou !! Bonjour tout le monde :o)
Me revoici, me revoilà !!
J'espère que vous allez bien en ce mois de Février qui débute et que vous appréciez (malgré les tempêtes qui s'enchainent) de voir les journées qui rallongent, la luminosité qui change, les petites pousses de fleurs de Printemps qui commencent à montre le bout de leur nez ...
Cela fait un moment que je ne vous ais pas fait d'article car j'étais je suis en pleine hivernation, même si je lis vos blogs tous les jours :o) Je vous expliquerai ma façon d'hiverner un peu plus tard dans un autre article.
Pour le moment je souhaite vous reparler de l'opération "Tricotez Cœur" qui vient de se dérouler au salon de "L'aiguille en fête", relayée par le magazine "Modes et Travaux" en association avec La Droguerie pour le modèle.
Je vous en avais parlé en Décembre dans mon article là : "Si nous étions solidaires" et j'avais dis que je participerais à cette opération : ce qui est chose faite et j'en suis ravie.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à tricoter ces petits cache-cœurs, et en plus c'est pour la bonne cause !
Ca me rend vraiment heureuse de penser que des petits bouts de choux vont avoir une petite laine en plus à se mettre.
En fait, après avoir terminé le premier petit tricot, je me suis dis que j'avais encore des restes de pelotes et que je pouvais bien continuer à tricoter tellement c'était agréable à faire comme modèle.
De fil en aiguille je me suis retrouvée avec au moins 2 cache-cœurs en cours à chaque fois !
J'en avais un où j'étais entrain de faire les augmentations ou les diminutions et un autre ou je faisais les parties droites. Je suis quelquefois du genre "travail à la chaine efficace" ^^
Tout ça pour pouvoir continuer de tricoter le soir devant la tv sans lumière pour ne pas risquer de me tromper :o)
En tout depuis début Janvier j'en ai fais quatre, 2 vert pale, un jaune poussin et 1 multicolore, et j'en ai encore un multicolore en cours.
Vous allez me dire "elle a raté la date pour les ramener à Paris au salon qui a fermé hier" ?
Euh bien oui et non ! La date est passée mais, comme je ne suis pas dans la région Parisienne, je ne pouvais pas les déposer au stand du magazine Modes et Travaux pendant le salon "Aiguilles en fêtes".
Mais mais mais ... J'ai contacté l'association "Tricotez Cœur" par mail en Décembre. Les membres de cette association s'occupent de tricoter toute l'année des vêtements pour des nouveaux nés qui n'ont pas de trousseau, puis de les donner aux enfants dans les maternités.
Les responsables régionales m'ont gentiment (et très rapidement) donné l'adresse de leur association qui se trouve le plus près de chez moi, c'est à dire à Lyon. Je vais donc donner ma layette à cet endroit là :o)
L'association est présente dans la plupart des grandes villes de France, n'hésitez surtout pas à les contacter si vous aimez tricoter et que vous cherchez un groupe de tricoteuses. Ou à leur amener simplement vos créations, elles sont vraiment adorables :o)
Ah j'oubliais !!! Pour celles qui souhaitent tricoter je vous ais mis le modèle dans 1 PDF sur une page spéciale là :
http://data.over-blog-kiwi.com/1/54/11/64/20170207/ob_44dc45_numerisation-20170205.pdf
Que vous pouvez aussi retrouver dans la liste des pages sur la droite de votre écran dans le récapitulatif des pages, à la ligne : "Modèle de layette cache-cœur" ;o)
Et vous aimez vous tricoter ? Avez vous participé à cette opération "Tricotez Cœur" ? Je serais ravie que cela vous tente et de voir vos réalisations !
Stickette adore sa nouvelle couverture en laine, tricotée entretemps, elle est frileuse et la tient bien fort en se roulant dedans ;o)
Belle semaine à Toutes et à Tous ! Bisous Bisous