Si nous étions solidaires (Suite)

Publié le 7 Février 2017

Coucou !! Bonjour tout le monde :o)

Me revoici, me revoilà !!
J'espère que vous allez bien en ce mois de Février qui débute et que vous appréciez (malgré les tempêtes qui s'enchainent) de voir les journées qui rallongent, la luminosité qui change, les petites pousses de fleurs de Printemps qui commencent à montre le bout de leur nez ...

Cela fait un moment que je ne vous ais pas fait d'article car j'étais je suis en pleine hivernation, même si je lis vos blogs tous les jours :o) Je vous expliquerai ma façon d'hiverner un peu plus tard dans un autre article.

Pour le moment je souhaite vous reparler de l'opération "Tricotez Cœur" qui vient de se dérouler au salon de "L'aiguille en fête", relayée par le magazine "Modes et Travaux" en association avec La Droguerie pour le modèle.

Je vous en avais parlé en Décembre dans mon article là : "Si nous étions solidaires" et j'avais dis que je participerais à cette opération : ce qui est chose faite et j'en suis ravie.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à tricoter ces petits cache-cœurs, et en plus c'est pour la bonne cause ! 
Ca me rend vraiment heureuse de penser que des petits bouts de choux vont avoir une petite laine en plus à se mettre.
En fait, après avoir terminé le premier petit tricot, je me suis dis que j'avais encore des restes de pelotes et que je pouvais bien continuer à tricoter tellement c'était agréable à faire comme modèle.
De fil en aiguille je me suis retrouvée avec au moins 2 cache-cœurs en cours à chaque fois !
J'en avais un où j'étais entrain de faire les augmentations ou les diminutions et un autre ou je faisais les parties droites. Je suis quelquefois du genre "travail à la chaine efficace" ^^
Tout ça pour pouvoir continuer de tricoter le soir devant la tv sans lumière pour ne pas risquer de me tromper :o)

En tout depuis début Janvier j'en ai fais quatre, 2 vert pale, un jaune poussin et 1 multicolore, et j'en ai encore un multicolore en cours.

Vous allez me dire "elle a raté la date pour les ramener à Paris au salon qui a fermé hier" ?
Euh bien oui et non ! La date est passée mais, comme je ne suis pas dans la région Parisienne, je ne pouvais pas les déposer au stand du magazine
Modes et Travaux pendant le salon "Aiguilles en fêtes".


Mais mais mais ... J'ai contacté l'association "Tricotez Cœur" par mail en Décembre. Les membres de cette association s'occupent de tricoter toute l'année des vêtements pour des nouveaux nés qui n'ont pas de trousseau, puis de les donner aux enfants dans les maternités.


Les responsables régionales m'ont gentiment (et très rapidement) donné l'adresse de leur association qui se trouve le plus près de chez moi, c'est à dire à Lyon. Je vais donc donner ma layette à cet endroit là :o)
L'association est présente dans la plupart des grandes villes de France, n'hésitez surtout pas à les contacter si vous aimez tricoter et que vous cherchez un groupe de tricoteuses. Ou à leur amener simplement vos créations, elles sont vraiment adorables :o)

Ah j'oubliais !!! Pour celles qui souhaitent tricoter je vous ais mis le modèle dans 1 PDF sur une page spéciale là :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/54/11/64/20170207/ob_44dc45_numerisation-20170205.pdf

Que vous pouvez aussi retrouver dans la liste des pages sur la droite de votre écran dans le récapitulatif des pages, à la ligne : "Modèle de layette cache-cœur" ;o)

Et vous aimez vous tricoter ? Avez vous participé à cette opération "Tricotez Cœur" ? Je serais ravie que cela vous tente et de voir vos réalisations !

Stickette adore sa nouvelle couverture en laine, tricotée entretemps, elle est frileuse et la tient bien fort en se roulant dedans ;o)

j'adore ma nouvelle couverture en tricot je me roule dedans et la tiens bien fort ;o)!

Belle semaine à Toutes et à Tous ! Bisous Bisous

 

Rédigé par FeeNat

Publié dans #Soyons solidaire, #Layette, #Tricot

Repost 1
Commenter cet article

il était une fois un jus 10/05/2017 08:24

Je découvre ton joli blog, bonne continuation !

FeeNat 10/05/2017 08:44

Merci pour ta visite ça me touche :o) Belle journée à toi.

Gaelle 12/04/2017 08:12

Je n'ai pas participé (pas le niveau je pense ^^) mais je trouve que c'est une très bonne idée d'organiser ça, pour une bonne cause... A part ça, j'ai déjà vu plusieurs modèles de ces petits cache coeurs trognons, ça donnerait presque envie d'avoir un petit bout pour lui tricoter ! A croquer !

FeeNat 12/04/2017 08:38

C'est vrai qu'ils sont adorables ces cache cœur, un vrai plaisir à tricoter aussi et rapide en plus :o) Apparemment d'après la revue l'opération a eu du succès mais rien n'empêche d'en faire toute l'année, ni d'essayer avec l'aide d'une tricoteuse :o) Merci pour ton message ça me fait toujours plaisir de vous lire. Belle fin de semaine.

Angeline 24/03/2017 20:37

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog

FeeNat 24/03/2017 23:04

Merci Angeline

tricobéa 13/03/2017 16:47

je suis abonnée à Modes et Travaux et quand j'ai vu le modèle et que je devais me rendre à Paris j'en ai fait deux dans le train hyper facile et de retour j'en ai fait un pour une petite fille d'un an en y ajoutant un fil doré ça rend super trop bien. J'en referais surement avec d'autres laines pourquoi pas du coton. Tricotement vôtre

FeeNat 24/03/2017 23:04

C'est super d'avoir participé à cette initiative Béa ! C'est très gentil pour l'association et les petits des hôpitaux. Quelle super tricoteuse si il y en a eu 2 de terminé en si peu de temps !! Je suis désolée de répondre aussi tard au message apparemment il y a eu un souci de réception du message ;o(

Tamia 06/03/2017 21:58

Quelle belle initiative ! Merci pour le partage...
Je vais transmettre le message aux tricoteuses autour de moi !

FeeNat 06/03/2017 22:53

Merci à toi Tamia de faire suivre le fil de la solidarité auprès de tes proches :o) Prends bien soin de toi. Bisous

Angelilie 01/03/2017 15:39

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir

FeeNat 03/03/2017 16:12

Merci pour ce gentil commentaire :o) Bon week-end

Dhelicat 10/02/2017 11:08

Jolie initiative qui fera des heureux, merci pour ton message sur mon blog jevais essayer de ne plus manger de yaourts et laitages pour quelque temps et si cela marche pour ces douleurs ce sera en effet du bonus le detnier ostéopathe consulte il y a quelque mois la declabche en me manipulant une crise ariticulaite aigue un charlatan alors jhesite a renouveler l'expérience bonne journée et tres bon weekend a bientot

FeeNat 10/02/2017 14:47

Bonjour Dhelicat. C'est un plaisir de te lire par ici. Etonnante ta réaction avec l'ostéopathe ! Merci pour ton message et bon courage pour la suite. Très bon week-end à toi aussi

Nathalie 10/02/2017 08:01

Moi aussi je viens te rendre visite, le changement de blog m'a pris beaucoup de temps, mais c'est terminé alors je recommence à écrire et à lire, je découvre ton initiative, très belle !!! je ne sais malheureusement pas tricoter mais jardiner et cuisiner oui !!! d'ailleurs j'ai toujours un gâteau à la farine de châtaigne et aux poires à réaliser , il faut que je trouve le temps d'avoir du temps :-) bon vendredi, bisous !!!

FeeNat 10/02/2017 08:11

Je ne sais pas trop tricoter non plus j'ai tendance à faire des "copies" comme je me perd dans les explications ! Ca a été un défi de faire ces cache-cœurs en fait, je me sens bien plus sure de moi pour le coup. Il est très beau ton blog comme ça :o) Merci pour ta visite et ton message Nathalie :o) Bon vendredi à toi aussi, Bisous

Frau PrunO 08/02/2017 12:34

En plus d'être une déesse de l'alimentation équilibrée, tu sais tricoter! Bravo! Je suis épatée! C'est tout mignon ce que tu as fait, et puis, c'est super de t'engager...

FeeNat 08/02/2017 15:51

Wé je sais faire pleins de choses de mes 10 doigts ;o) Merci Frau Pruno pour ce très sympathique commentaire ! Bisous