Ecolo Bio etc

Tout le monde parle de manger et vivre "Bio", d'écologie etc commençons peut être par revenir à des choses simples que nous avons sûrement connues dans notre enfance.
Comme de faire pousser quelques herbes aromatiques soi-même : persil, ciboulette, thym, basilic, tomates cerises, menthe etc qui vivent très bien en pot si vous n'avez pas de jardin. Que du bonheur un plat avec des herbes fraîchement coupées.


Et pourquoi pas tous nos légumes quand on a la chance d'avoir un peu d'espace pour les cultiver, je vous assure que pour une petite famille il ne faut pas beaucoup de place et le temps passé à jardiner ressource, vide la tête et fait bouger en douceur. 
Surtout quand on pense que la petite graine que l'on a semé, ou la pousse que l'on remet en terre va nous nourrir (plus) sainement.
Quel bonheur de retrouver le plaisir d'écouter les oiseaux pendant que l'on sème des graines ou même pendant que l'on désherbe (à la main) notre plate-bande et ensuite de regarder paisiblement le travail effectué.


N'est il pas plus "Bio" et surtout écologique comme comportement d'aller cueillir sa salade dans son jardin quelques minutes avant de la préparer plutôt que de prendre sa voiture pour aller la chercher "Bio" à 20 kilomètres de chez soi ? (essence = impact négatif pour la planète + prix plus élevé de la salade).

Et même plus "Bio" que d'aller l'acheter au marché à pied alors qu'elle a été cueillie il y a si longtemps qu'elle ne vous apportera que peu de vitamines par rapport à la votre :o)

Les oiseaux et les les abeilles reviendront avec bonheur dans votre jardin pour y manger les insectes, ou y butiner quelques fleurs que vous avez planté près des légumes pour éviter certains nuisibles comme les pucerons sur nos cultures.


Publié dans #Articles recents

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :