Cake a la banane et aux fruits

Dimanche 8 Juin :

Une envie de changer de petit-déjeuner ou de goûter pour les enfants voilà une recette très simple et équilibrée qui permet de manger des fruits et des oléagineux sans s'en rendre compte ou presque !

J'ai testé il y a peu de temps un gâteau à la banane avec des amandes effilées, que vous pouvez remplacer par des noix broyées ou des noisettes pour changer.

La banane est un fruit riche en fibres, potassium et magnésium il est donc très intéressant de l'utiliser autrement que juste croquée : ça change :o)
Les amandes, noix et noisettes sont riches en minéraux et en acides gras de très bonne qualité qui vous donnent de l'énergie.
 


bananes-amandes.jpg

 

 

100 grammes de sucre (complet dans le mien, ou 50 gr de miel avec 50 gr de sucre rapadura)

50 grammes de matière grasse

3 belles bananes mûres écrasées

Une bonne poignée d’amandes effilées et quelques unes pour décorer le dessus du gâteau. Ou 100 grammes de noix écrasées grossièrement, ou de noisettes.

200 gr de farine

Un paquet de levure (dans le mien du bicarbonate : 1 cuil à soupe rase)

1 petite cuillère à café de cannelle si vous aimez (ou ½ cuil à café de 4 épices)

 

Dans un saladier mélangez le beurre et le sucre pour obtenir un mélange bien homogène.

Incorporez les bananes puis le mélange farine/bicarbonate, épices

Bien mélanger

Ajoutez les amandes

Remplir un moule beurré (ou avec du papier sulfurisé bio) de la préparation, saupoudrer d’amandes effilées sur le dessus, ou d'un autre fruit sec que vous aurez utilisé pour la recette.

Cuire au four à 180 degrés 40 à 50 minutes

Vérifiez la cuisson au bout de 40 minutes avec un couteau piqué dans le gâteau, il doit ressortir sec.

Démoulez sur une grille et laisser refroidir.

Bon appétit !

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