Photophores

C'est un vrai jeu d'enfant (attention aux enfants bien sur quand les bougies seront allumées :o)
En plus des verres et/ou des pots de yaourt il vous faut des serviettes avec des décorations de Fêtes (j'ai choisis des Etoiles bordeaux et dorées et des petits anges)
de la colle a serviette qui servira aussi à encoller les verres et pots et du sable ou des perles, une vieille assiette pour y mettre le sable, un pinceau pour étaler la colle et de petites bougies chauffe-plat et environ une heure :o)
 

undefined

Commencez par découper les serviettes, ensuite collez les aux emplacements choisis sur les verres et pots. Puis mettez de la colle aux endroits ou vous souhaitez rajouter du sable doré ou des perles.

undefined

 J'ai fais différents modèles à chaque fois en double, le sable se colle mieux en étant saupoudré directement sur les pots plutôt que roulé dans l'assiette, sûrement à cause de leur forme. 
undefinedundefined



















Comme vous le voyez j'en ai fais avec des cols dorés et sans col doré. Attention avec le col doré il faut mettre du sable à l'intérieur aussi sinon on voit la colle blanche en transparence.
Voici ceux avec les serviettes avec le sable juste sur le haut (de la colle sur le haut puis mettez le verre dans le sable comme pour du sucre) :

undefined

J'ai eu beaucoup de mal avec les photos à cause du reflet sur les verres, de jour comme de nuit, avec ou sans flash désolée !
Avec le sable partout :

undefined

Et deux autres vues avec les anges :  

undefinedundefined

Attendez bien que tout  soit sec et ensuite enlevez le surplus de poudre en frottant doucement avec la main.

Quand j'ai vu le résultat au premier abord sur ma table de cuisine j'ai eu un doute quant au résultat (j'envahie toujours ma grande table de cuisine pour ce qui est du domaine de la colle et de la peinture ça permet d'avoir l'eau ou le White spirit à proximité pour nettoyer les pinceaux et les mains !)

Et en fin de compte avec la lumière des bougies à l'intérieur ce n'est pas mal du tout  et ils sont en bonne place sur la table du  salon, sur la cheminée et sur la bibliothèque :o)

Repost 0