Kaizen

Publié le 29 Septembre 2013

C'est avec beaucoup de plaisir que je viens de finir de dévorer le numéro de Kaizen de Septembre/Octobre. Et que je vais le faire circuler pour le faire connaitre !

Encore une fois l'équipe du magazine nous propose des articles très complets et diversifiés.

En ce début d'Automne c'est, entre autres articles, un dossier de 20 pages sur un sujet important : "Pourquoi a-t'on besoin des arbres ? "


Différentes approches permettent de découvrir, comprendre et d'apprendre beaucoup de choses au sujet des arbres, de leur environnement (et du notre !) des initiatives pour des circuits courts ...

En bref : "d'aller à la rencontre des arbres, nos totems, nos compagnons".

Vous y trouverez également de très bons articles sur le Bio et sa productivité, sur l'argile et son usage dans la vie de tous les jours...

Ainsi qu'un reportage de Laure Gratias sur l'écolonomie avec le très bel exemple de l'entreprise Pocheco (dans le nord de la France) qui concilie respect de l'environnement et rationalisation des dépenses pour nous démontrer qu'il est possible de respecter la nature et d'avoir une entreprise. Alors même que son activité est particulièrement gourmande en matière première puisqu'elle fabrique des enveloppes.

Bravo à Emmanuel Druon, son président pour toutes ces initiatives porteuses d'espoirs, et à ses employés qui ont "joué" le jeu. Un bel exemple à suivre d'autant qu'il propose ses lumières à ceux qui seraient interessés ! 

J'ai faillis oublier "Le bon plan du mois" qui est consacré à la ville de Lyon pour ceux qui ne sont pas trop loin, ainsi que le zoom sur le fruit du mois qui est le premier de l'Automne : la mûre, avec des recettes très sympathiques !

Le billet d'Yvan Saint-Jours qui m'a fait bien rire avec son réalisme sur le comportement de certains, et la chronique de Pierre Rabhi bien sur :o) Etc etc

Kaizen nous propose aussi son deuxième numéro hors série, après celui passionnant sur la vie de Pierre Rabhi, ce sera une édition spéciale "Transition" disponible à partir du 1er Octobre chez tous les bons libraires :o)

Mais aussi à commander en ligne sur leur site, n'hésitez d'ailleurs pas à y lire les différents articles cela vous permettra d'avoir une bonne idée de la revue :

http://kaizen-magazine.com/decouvrez-le-hors-serie-special-transition/

 

Un grand bravo à cet encore jeune magazine qui contribue à nous conforter que nous sommes sur le bon chemin pour prendre conscience de tous les enjeux de notre évolution dans la société, de l'évolution de la société, à ouvrir les yeux un peu plus grands sur notre environnement ! Merci à leur belle équipe très motivée et longue vie à Kaizen :o)

charles-zhan11.jpg

N'hésitez pas à me laisser un message juste là en dessous dans la rubrique orange minuscule :
"écrire un commentaire", elle figure à la fin de chaque article. Je me ferai un plaisir de vous répondre  :o)

Rédigé par FeeNat

Publié dans #Revue Kaizen, #Pierre Rabhi

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lisbei 29/09/2013 14:20

Je vais aller voir ça de plus près, tiens, merci pour les infos !
Bises pluvieuses et bon dimanche !

FeeNat 29/09/2013 16:01



Hello ma Grande ! Ravie de te lire.  Alors vous avez trouvé l'artisan qui était à Crémieu ? J'espère que tu auras le même coup de coeur que moi pour ce magazine que je lis depuis sa
naissance ! Bises