Petite chronique tv

Publié le 28 Septembre 2013

Voici à nouveau la rubrique TV !

Dans les prochaines semaines nous aurons (apparemment) quelques bons reportages en cette rentrée automnale :


Commençons par une rediffusion (déjà !) d'un documentaire sur France 5 "Ma maison en bois" à 16h demain dimanche 29 Septembre.

Elle sera rediffusée le jeudi 10 Octobre à 16h35, et vous pouvez bien sur la voir en ligne sur le site de France 5.

Le magazine "Zone Interdite"  Dimanche 29 Septembre à 20h50 nous parle du choix de l'habitation partagée de plus en plus en "vogue".

Ce choix évite de supporter un loyer qui serait trop élevé pour les actifs, avec les prix qui flambent, comme pour les retraités dont les revenus baissent. Mais la crise ou le montant des revenus de chacun ne sont pas les seules raisons de ce choix et heureusement !

Pour certains il  évite la maison de retraite (très, voir trop couteuse) ils n'ont peut être pas envis de "s'y enfermer"tout bonnement.

Ce choix permet avant tout de tisser du lien social, de recréer un environnement "familial", de retrouver le plaisir du partage, de l'entraide, de la solidarité inter-générationnelle ... 

Toujours sur France 5, le Lundi 30 Septembre à 0h05 (mardi 1 Octobre au matin donc :o) un reportage "La sale guerre des terres rares" qui nous documentera sur la demande croissante des  grandes puissances à la recherche de nouveaux gisements de métaux rares.

 

Sur Arte Mardi 1er Octobre à 20h50 un documentaire sur la croissance économique qui a l'air passionnant :  "Moins c'est mieux". Une alternative à laquelle j'adhère totalement !

 

Une rediffusion très interessante sur France 5 le jeudi 3 Octobre à 16h35 "Nourriture low cost (bas prix) à qui profitent les prix ?" Je l'ai vu c'est très ... "instructif"

 

Sur France 3 le jeudi 3 Octobre à 23h30 (!) un documentaire "Mon combat pour un toit" Je cite : "d'après la fondation Abbé Pierre il y aurait en France 100 000 personnes sans domicile fixe.

Un nouveau magazine d'information sur France 3 le lundi 7 Octobre à 20h45, "Tout peut changer", avec des invités pour apporter un éclairage complémentaire après 2 reportages. Au sommaire cette fois ci : "le gaspillage alimentaire : les pieds dans le plat !". Peut être qu'ils éviteront dans celle ci de nous culpabiliser alors que nous faisons de notre mieux... :o)

 

Il y aura surement des rediffusions, dès que je trouve les dates et horaires je vous en fait part bien sur. Ce sera tout pour cette fois ci :o)

 

Bon week end à toutes et à tous !

garden1.jpg

 

N'hésitez pas à me laisser un message juste là en dessous dans la rubrique orange minuscule :
"écrire un commentaire", elle figure à la fin de chaque article. Je me ferai un plaisir de vous répondre  :o)

Rédigé par FeeNat

Publié dans #Chronique TV, #Moins c'est Mieux, #Gachis alimentaire

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article