C'est une fille !

Publié le 23 Juillet 2016

Hello ! Bonjour tout le monde,

C'est une Fille, elle a de beaux yeux verts, et j'adore le fait d'avoir un bébé à la maison :o)

Elle est arrivée dans notre vie vendredi après-midi et n'est pas bien plus grosse qu'une crevette ! Vous allez me dire que je n'ai pas vu de crevette depuis bien longtemps et vous avez bien raison ! Car elle fait quand même 1 kg 200 grammes du haut de ses 3 mois et demi, ce qui me semble peu quand même...
Elle a décidé (presque) toute seule comme une grande que c’était nous qu’elle voulait adopter en grimpant sur mes genoux avant tous les autres.
Et malgré ses copains et copines qui ont fait de même elle est restée à me cajoler et à jouer avec mon collier.
Nous étions ravis de lui plaire aussi car elle était la première sur notre «liste provisoire» de petites bouilles qui avait été constituée depuis 2 semaines à force de regarder le site de la Spa ou elle avait sa photo.
Mais … Nous savions que la famille avant nous l’avait déjà choisie, et avions donc décidé d’en prendre une qui lui ressemblait un peu.
De retour à l’accueil la famille qui souhaitait l’adopter regrettait d’avoir fait le choix de prendre 2 chatons, du coup ils nous ont demandé si nous avions toujours envie de l’adopter car ils se sentaient gênés de devoir la laisser.
Nous nous sommes retrouvés dans la même situation puisque nous aussi avions donné le nom d’un autre chat …
Comme nous avions nommé les prénoms de notre liste auparavant nous nous sentions un peu moins mal, sachant que Stickette était la première que nous avions citée.

Stickette est le prénom choisis par la Spa de Lyon Marennes, il figure sur son carnet de santé, pour l’instant nous nous y habituons et le trouvons plutôt rigolo. Il nous fait penser à un stick de colle … Son caractère semble y correspondre et ça nous plait !
Elle est maigrichonne pour le moment mais très vive. Elle a du mal à tenir correctement sur ses pattes mais uniquement parce qu’elle fait tout en «pompant» comme si elle tétait, y compris marcher, une danseuse !
Elle a 2 taches en forme de cercle sur le dos et le bout de la queue blanc tel un étendard, on croirait vu d'au dessus que c'est un point d'exclamation !
C’est une vraie «boite à ronrons», elle «tétouille» tout ce qu’elle trouve, ce qui est très drôle dans le cou ou dans les cheveux. Apparemment elle n’a pas dû être sevrée.
Elle n’a presque pas de voix comme elle est encore toute jeune, mais j’ai mis mes oreilles bioniques depuis hier soir !
Pour le moment elle est en quarantaine pendant 7 jours dans la chambre que nous avions préparée pour elle car elle a un début de coryza, mais ça devrait aller ! Bien sûr nous nous relayons auprès d'elle dans la chambre pour faire connaissance, la caliner et jouer avec elle quand elle ne dort pas.
Duchesse fait sa "connaissance" de l’autre côté de la porte uniquement, elle n’a pas l’air de bien comprendre ce qui se passe notre Miss "pot de colle exclusive Num 1" :o)
Vous aurez bien évidemment droit à d’autres photos dans les prochains jours, de ses premiers pas dans l’herbe etc…
En espérant arriver à en faire de moins floues ! Elle bouge si vite :o) 

Bon Dimanche à Toutes et Tous

ps : j'aime les chats noirs avec la marque des anges sous le cou (la petite tache blanche) ou sans marque, mais cette fois-ci je n'ai pas eu le coeur à en reprendre une de suite ... Même en étant consciente que ce sont les chats les moins adoptés, ils passent en moyenne 2 fois plus de temps au refuge qu'un autre chat avant d'être adoptés !

Stickette puis Duchesse sous son arbre, et une rose du jardin parce que les filles naissent dans des roses :o)
Stickette puis Duchesse sous son arbre, et une rose du jardin parce que les filles naissent dans des roses :o)
Stickette puis Duchesse sous son arbre, et une rose du jardin parce que les filles naissent dans des roses :o)
Stickette puis Duchesse sous son arbre, et une rose du jardin parce que les filles naissent dans des roses :o)

Stickette puis Duchesse sous son arbre, et une rose du jardin parce que les filles naissent dans des roses :o)

Rédigé par FeeNat

Publié dans #Chats Stickette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour FéeNat,<br /> Qu'est-ce qu'ele est mignonne stickette, je craque tellement elle est belle, je suis fanatique des chats, je les adore :) Duchesse est adorable aussi, belle journée, bisous !<br /> Et caresses aux fifilles.
Répondre
F
Bonjour Floralie :o) Merci c'est super gentil d'avoir laissé un message pour elles ! Je transmets elle est sur mes genoux là ;o) Tu es matinale dis donc ! Belle journée à toi aussi. Bisous
A
Trop mignone ! Bisous.
Répondre
F
Merci Aurélia :o) C'est gentil d'avoir laissé un message ! Bisous
M
J'adore les chatons, ta pépette est a-do-rable! Ca donne quand même plus de vie dans une maison, n'est ce pas!<br /> Bisous!!
Répondre
F
le souci c'est qu'ils grandissent !! Je plaisante bien sur ! C'est adorable un chaton et ça occupe bien oui avec out ce qu'il faut lui apprendre, les jeux et les balades découverte dans le jardin :o) Merci pour ton message. Bisous
E
Oh, j'avais raté cet article! Elle est trop mignonne! Tu dois être complètement gaga ;-)
Répondre
F
Rhooo Toa tu rates des articles ?? ;o)) Totalement gaga de ma choupette, d'autant plus qu'elle est adorable et joueuse, et en ce moment malade mais rien de grave "juste" un coryza rebelle mais ça prend du temps et des soins qui nous rapprochent d'autant. Merci pour ton message :o) Bisous
C
héhé, elle est bien mignonne!
Répondre
F
Merci ! Et adorable avec ça :o)
L
bienvenue dans ta nouvelle famille petite puce, tu vas être chouchoutée je n'en doute pas
Répondre
F
Oh c'est gentil ce message ! Merci pour elle ça nous touche :o) Bien sur c'est la 8 ème merveille du monde !! Gros bisous
É
Stickette porte bien son nom! Adorable!
Répondre
F
Merci !! :o) Bon dimanche à toi. Bisous