Mobilisation citoyenne

Publié le 16 Septembre 2016

Bonsoir Chères Lectrices et Chers Lecteurs,

Un retour un peu brutal après cette pause prolongée du blog pour cause de grosses chaleurs (et de sècheresse) durant tout le mois d'Aout et une grosse partie de Septembre, et par conséquent c'était intenable dans le bureau avec les ordinateurs. 
Il y a eu aussi l'accueil de Stickette émaillé de jeux et de cabrioles dans le jardin et "d'apprentissages" (elle va super bien malgré son coriza à répétition).
Et pour nous de petites escapades à droite et à gauche dont je vous reparlerai bientôt, et qui par bonheur se poursuivent mardi par un départ en Italie dans la région des lacs et de Vérone !
Et oui nous prenons nos vacances hors congés scolaires, c'est l'avantage de ne pas avoir d'enfant en âge d'aller à l'école ;o)
Et ensuite pour moi en région Parisienne pour voir mon fils la dernière semaine de Septembre.
Comme vous le constatez je vais encore être un peu absente, mais je prends quand même le temps de lire vos blogs avec beaucoup de plaisir !

Je profite de ce petit article pour souhaiter la Bienvenue aux nouvelles Lectrices et Lecteurs, merci à vous d'être là :o)

=> Un article en urgence donc ce soir car, comme vous le savez Toutes et Tous qui me suivez, la cause animale me tient à cœur, je signe régulièrement des pétitions et souvent le résultat est bon (procès) car il y a le poids de la mobilisation citoyenne, ces petits clics sur vos souris ne sont pas de la perte de temps !

Ces derniers temps je n'en peux vraiment plus de la brutalité "humaine" envers les Animaux. Ca me brise le coeur de constater la violence des ""Humains"", c'est à se demander si j'avais des oeillères toutes ces années ;o(

Il y a d'autres façons de faire cet élevage de lapins angora, en respectant les animaux et leurs besoins (et sans les faire attendre pendant des mois dans une minuscule cage entre 2 épilations !!)
En tout cas celle-ci est interdite en France !

Cette pétition vaut la peine que je vous mobilise pour votre signature :

Une vidéo, des explications et une pétition : une mobilisation citoyenne contre l'exploitation des lapins angora :

Ils sont manipulés sans égards. Transportés comme des paquets. 
Puis on leur attache les pattes avant de les dévêtir de la toison tant convoitée. Ils pleurent, ils crient, se débattent ou se résignent. Parfois, leur peau si fine part aussi « en lambeaux ».

La pétition : (lien en bas de page)

http://stop-angora.fr/?utm_source=Association+L214&utm_campaign=57bad24866-Enqu_te_one_voice9_16_2016&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-57bad24866-195513065#petition

La vidéo dans un élevage (lien en bas de page):

https://vimeo.com/181180649?utm_source=Association+L214&utm_campaign=57bad24866-Enqu_te_one_voice9_16_2016&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-57bad24866-195513065

Votre pull en angora ne vous démange pas ?

En partenariat avec 9 autres associations de défense des Animaux, One Voice engage tous les citoyens à cesser l’achat de ces produits issus de la souffrance. Et n’en portez plus !

One Voice se propose également de recueillir tous les vêtements élaborés en laine angora (pull, cardigans, écharpes, bonnets, gants…), que vous pourrez sortir de vos placards familiaux afin de les adresser à des refuges animaliers, notamment de chats, où leur douceur serait bien utile.
One Voice défend une éthique animale et planétaire. Elle combat pour les droits des animaux, pour la reconnaissance de la valeur intrinsèque de chaque individu sentient, pour un statut juridique de la personne animale, pour la reconnaissance du « lien » entre maltraitance animale et violence humaine.

Merci à Toutes celles et Tous ceux d'entre vous qui voudront bien mettre un lien vers ces pages, cette pétition, à celles et ceux qui la diffuseront par mails à leur entourage ...
Et bien sûr un grand merci pour vos signatures ;o)

Très bon week-end à Toutes et Tous

Rédigé par FeeNat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je suis ces manifestations contre l'exploitation animale, et je signe donc ces pétitions.<br /> Cependant j'ai toujours l'impression que cela ne suffit absolument pas à arrêter ces abominations et massacres...
Répondre
F
Coucou :o) Bonjour Rose, <br /> Si tu lis la page concernant les actions entreprises par l'association contre l'exploitation dans le nord/ouest tu verras qu'un procès est prévu contre son exploitant. Il faut garder à l'esprit que plus nous sommes nombreux à signer plus nous avons de poids maintenant contre la maltraitance animale. <br /> C'est effectivement tout ce que l'on peut souhaiter pour le moment en attendant une "vraie" loi (qui unira les textes sur l'agriculture et le statut de l'animal en général) qui donnera une vraie place aux "Animaux", en prenant en compte leur sensibilité et leur bien être. En France ce serait déjà une bonne chose, en Europe aussi, même si certains pays Européens ont de l'avance sur nous heureusement ! <br /> Ca sera plus difficile dans le monde entier certains étant très en retard... Mais l'exemple de la législation dans le reste du monde est toujours une bonne chose :o) <br /> Merci pour ta signature !<br /> Belle semaine à toi. Bisous
E
Coucou ma belle, pas de soucis, je vais signer la pétition, mais je t'avoue que j'ai peur de voir les images. Je ne supporte pas non plus la violence faite aux animaux. Je t'embrasse.
Répondre
F
Coucou :o) Merci beaucoup pour ta signature c'est important pour eux. Je te rassure je n'arrive pas non plus à regarder plus que le petit bout du début. Il y a certaines personnes qui n'y croient pas, c'est important de faire ce genre de reportage, c'est si facile de fermer les yeux :o) Merci encore. Tu nous diras si c'était les dents de ta Petite le souci ? Bon week end, profites bien. Bises à toi
L
Je vais aller signer et partager, mais sans regarder les images, ça me rend trop malade ... et chez moi, personne ne porte d'angora, c'est matière végétale ou synthétique ...<br /> Bises !
Répondre
F
Bonjour Lisbei :o) <br /> Merci beaucoup pour ta signature, j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'images moi aussi, je n'en ai pas besoin malheureusement pour me convaincre de l'insensibilité de certaines personnes ! <br /> Ca m'a fait plaisir de te lire :o)<br /> Bon week end. Bisous