Semaine POUR les alternatives aux pesticides

Publié le 21 Mars 2013

Voilà une victoire qui tombe à pic cette semaine particulièrement consacrée aux alternatives des pesticides, une façon comme une autre de prendre conscience de leur danger :

 

http://www.semaine-sans-pesticides.fr/non-classe/victoire-juridique-sans-precedent-pour-un-agriculteur-malade-des-pesticides-et-autres-informations/

 

Belle initiative que "la semaine pour les alternatives aux pesticides" !

Comme dirait une amie : "ça devrait être le mois sans pesticides ou l'année aux alternatives aux pesticides".

Heureusement que certains agriculteurs et particuliers respectueux de la nature qui les entoure sont déjà "à l'année" sans pesticides ou avec des alternatives plus respectueuses de l'environnement, de sa faune et de sa flore ... et de notre santé :o)

 

Une opération qui se renouvelle depuis 2006, relayée par d'autres pays, ce qui en fait un évènement international  ! Voyez ce qui se passe dans votre région sur le site ci dessous.

 

Tout le programme et explications de cette semaine spéciale pour s'informer sur les dangers des pesticides se trouve là :

 

http://www.semaine-sans-pesticides.com/

 

N'hésitez pas à lire les articles contenus sur le site :o)

 

5bugsonleaves

N'hésitez pas à me laisser un message juste là en dessous dans la rubrique orange minuscule :
"écrire un commentaire", elle figure à la fin de chaque article. Je me ferai un plaisir de vous répondre sur le site ou par mail si vous laissez vos coordonnées dans le message ou votre pseudo si j'ai déjà votre émail :o)

Rédigé par FeeNat

Publié dans #Ecolo Bio, #Planète

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Louise 15/05/2017 07:43

Je n'avais pas eu vent de cette initiative mais je la salue, c'est tellement important !
Je remarque qu'il y a quand même une prise de conscience au niveau des pesticides (et de l'écologie en général). Pas très loin de chez moi, on a par exemple assisté très récemment à la construction d'une maison écologique ! C'est très encourageant ! :)

FeeNat 15/05/2017 08:27

Bonjour Louise :o) C'est une initiative qui ce renouvelle tous les ans et c'est une très bonne chose même si elle est encore trop peu médiatisée ! La prise de conscience de la part des communes a été tardive mais heureusement une loi les oblige maintenant à ne plus utiliser de pesticides, pourvu qu'elle soit appliquée !! Toute forme d'habitude est toujours difficile à changer et cela malgré des lois :o) Belle semaine à toi et à bientôt.

philou 22/03/2013 07:37

Juste pour le plaisir de te laisser un commentaire :) parceque sur l'article, on ne peut qu'être d'accord. Bizzzz

FeeNat 22/03/2013 17:50



C'est un vrai plaisir de te lire :o) Bisoussss