Revue : L'Esprit village, savoir faire et vivre autrement

Publié le 7 Septembre 2012

Coucou tout le monde

 

Tant que j'y suis à vous parler d'articles lus dans une revue, comme ci-dessous, j'en profites pour vous parler de l'autre revue que j'aime vraiment beaucoup : L'Esprit village, savoir faire et vivre autrement.

 

http://www.village.tm.fr/

 

C'est une revue que je lis depuis plusieurs années, que j'aime car elle m'apporte énormément avec ses articles très complets sur la vie à la campagne au sens large du terme. Je l'attends avec impatience tous les 3 mois.

Dès que j'en ai l'occasion je la prête autour de moi pour la faire connaître et éventuellement amener quelqu'un à l'acheter aussi. Cette revue a un tirage trop "limité" pour vivre tout en étant dans dans tous les points de vente en France. Mais tous les revendeurs de presse peuvent vous la commander sans aucun souci !

Pour les revues people basiques des grosses maisons d'édition je suppose que ce n'est pas bien grave de voir revenir tous les invendus ! Mais quel gâchis pour les arbres et la planète !!

 

Je préfère une édition plus raisonnée même si ça ne doit pas être facile pour eux. Au moins ces revues là on les garde, on les reprend quand on cherche un renseignement, on la relis avec plaisir, ce n'est pas une "revue poubelle" parce que la mode est passée ou parce que untel a divorcée de machine :o)

 

Vous vous rendez bien compte qu'il est difficile de faire un produit de qualité avec de bons reportages et en plus se faire distribuer partout quand on ne fait pas partie d'un grand groupe .

 

Comme j'avais coutume de dire jusqu'à début Juillet : je m'étais "abonnée chez mon buraliste dans le village", parce que si personne n'y fait attention ces petits commerces de proximité ferment ! Et nous y perdons en qualité de vie, les personnes âgées ou ceux qui n'ont pas de véhicule se retrouvent dans des situations inconfortables ... C'est aussi ça vivre à la campagne.

 

Pour ma part je préfère bavarder 2 minutes avec un commerçant en rentrant chez moi que d'aller prendre une revue généraliste dans un supermarché ... Tout comme je préfère dire bonjour à la Postière, lui sourire, dire quelques mots ... que d'utiliser la machine à affranchir comme on me le demande à chaque fois maintenant... Mais je résiste je refuse poliment et je vais au guichet :o)

Tout comme je boycotte les caisses sans Hotesse dans les supermarchés les rares fois ou j'y vais encore. Ils veulent nous faire gober que c'est pour éviter d'attendre quand on a peu de courses mais à ce rythme là nous allons tous nous promener avec des machines qui lisent les codes barre des articles que nous mettons dans les caddies et il n'y aura plus d'hotesse de caisse ... Le patron sera débarrassé d'une partie de son personnel en toute impunité et ces femmes (hommes aussi !) n'auront plus d'emploi !

Je m'emporte :o)

 

Revenons à nos moutons : La revue !

Je disais que cette revue est géniale car elle traite de sujets très diversifiés dans chacun de ses numéros. Les articles sont à chaque fois très complets avec des liens, des adresses ou des suggestions si vous souhaitez creuser un peu plus le sujet.

Les journalistes vont sur le terrain et rencontrent des gens passionnés par ce qu'ils font pour vous concocter leurs reportages. Et ils donnent à chaque fois envie d'aller vivre là bas ou de changer de vie !

 

Vous avez par exemple des articles sur le choix de vie de chacun de vivre, ou de revivre, ou travailler à la campagne, sur les éco villages, sur les différentes régions de France, sur tous ces métiers que certains pensent oubliés mais qui retrouvent une nouvelle vie, sur d'autres métiers proches de la nature qu'ils font connaitre, sur les traditions, sur le faire soi même dans sa maison et son jardin, sur les répulsifs naturels, sur les abeilles, sur les produits du terroir, la solidarité  ...

 

Bref j'adore vous l'avez compris ! C'est grâce à cette revue, entre autre, que je vais doucement vers la vie que je souhaite en harmonie avec mes racines, vers la décroissance, vers une alimentation locavore, une vie plus simple et naturelle.

Mais si il y a un domaine ou je ne vais pas être décroissante ni locavore c'est bien pour cette revue et celle citée plus bas !

Je vous explique dans mon prochain article pourquoi je me suis abonnée directement chez eux dorénavant.

Vous trouverez le lien vers le site de la revue sur votre droite sous le logo du geste du jour :o)

Bon week end à tous.

 

70990025.jpg

N'hésitez pas à me laisser un message juste là en dessous dans la rubrique orange minuscule :
"écrire un commentaire" je me ferai un plaisir de vous répondre sur le site ou par mail si
vous laissez vos coordonnées dans le message ou votre pseudo si j'ai déjà votre émail :o)

Rédigé par FeeNat

Publié dans #Revue Village magazine

Repost 0
Commenter cet article