Mon petit potager

Publié le 6 Août 2013

Quelques photos du petit potager que j'ai pour le moment, comme ça ne fait qu'un an que nous vivons là je le découvre encore et encore :o)

Pour un ami qui me disait que "la terre est basse" voilà une vue d'ensemble avec le muret au bord qui est bien pratique pour travailler devant sans se baisser ! Mais ne change rien quand il faut monter avec la fourche et enlever tous les cailloux qui se trouvent dans cette terre. Vous pouvez deviner des plants de courgettes au moment de la plantation, ils sont accompagnés par des concombres, des oeuillets, des capucines et des tomates. 

Photo 284 

Des melons qui arrivent et grossissent tous les jours.

DSCN0232.jpg

De l'autre coté du jardin, près de chez la voisine, la jolie clématite offerte par Pierre et Laurent mon frère. La même que chez notre grand mère, elle s'est très bien acclimatée en 2 mois et fait presque 2 mètres maintenant. Elle m'a fait le bonheur de faire des fleurs dès la première année.

DSCN0178.JPG

Vue d'ensemble du potager un peu sauvage avec tout ces coquelicots qui me ravissent tous les ans, à la fin du Printemps, comme vous le voyez une dizaine de rangs de fraisiers en envahissent carrément plus d'un tiers :o) Je vais les transplanter et surveiller les stolons cette année. A cette époque quelques fraises commencent à repousser déjà mais il y en aura nettement moins qu'en Mai. D'autres tomates au fond avec des fleurs aussi et sur la droite en V en partant du coin, des pommes de terre, des salades, des haricots et des radis qui sont tous montés en graine avec cette chaleur que nous avons ces derniers temps ! Ce n'est pas grave je recommence :o) Ca a bien poussé depuis la photo il faut que j'en refasse une plus récente.

Photo-266.jpg

Une dernière petite photo de ce joli trèfle trouvé ce soir même, seul au milieu de l'herbe. L'oxalys a attiré mon attention avec sa belle couleur mauve. Le reste du trèfle du jardin est blanc comme il est de coutume de le voir et bien plus petit en taille.

DSCN0230.jpg

Belle fin de semaine à toutes et tous. Profitez bien de vos vacances et de l'été !

 

 

Rédigé par FeeNat

Publié dans #Jardin, #Clématite

Repost 0
Commenter cet article

Philou 07/08/2013 11:18

Miammm !! dommage que tu sois si loin ! mais bon, je dégusterais des yeux ;)
bizzzzzzz

FeeNat 07/08/2013 19:36



Coucou mon Filou ! Je reonnais bien là le gourmet gourmand que tu es :o) gros bisous