Fruits et legumes de saison

Publié le 13 Janvier 2013

 

Comme je le disais pas plus tard qu'hier à une amie :

Si vous mangez des fraises à cette période vous participez à l'augmentation des rejets de CO² dans l'atmosphère causée par l'importation de ces fruits en provenance des pays chauds lointains !

Ou pire de fruits et légumes qui poussent en serre chauffées ce qui demandent énormément d'énergie.

Ils ne voient ni le soleil ni la terre mais connaissent bien les engrais chimiques et les pesticides, et sont conservés dans des entrepots frigorifiques en attendant d'être consommés !

 

Ce qui est très important aussi c'est qu'un fruit ou un légume hors saison ne vous apportera jamais les vitamines et minéraux que ceux qui ont poussés à maturité quand c'est la bonne saison.

 

Mangez plutôt des clémentines de France :o)


Ce n'est pas parce que vous en trouvez en "grande surface" que c'est la saison, il suffit souvent de faire un tour au marché du village pour se rendre compte de la différence sur les étals, vous n'y trouverez ni fraises ni concombre en Janvier, vous aurez 6 mois pour en manger de Mai à Septembre :o)

 

J'avais déjà fait un article à ce sujet page 2 du blog, le 25 Septembre 2012, sous la recette de la tarte aux légumes d'été.

 

Je vous remets les liens vers des sites qui donnent des calendriers qui aident à connaitre les vrais saisons des fruits et légumes.

 

http://www.fruits-legumes.org/

http://www.mescoursespourlaplanete.com/SaisonFruitsEtLegumes.php

 

xmas023

 

Rédigé par FeeNat

Publié dans #Ecolo Bio, #Légumes de saison, #Liens

Repost 0
Commenter cet article