Bienvenue à Kaizen

Publié le 19 Avril 2013

Bonjour à Toutes et Tous,

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je  vous présente un magazine vraiment génial que j'ai découvert il y a environ un mois : KAIZEN. Une très belle revue extrêmement intéressante et diversifiée et, bien sur, elle est imprimée sur du papier recyclé.

Kaizen existe depuis un an maintenant, j'ai eu la chance de la découvrir (enfin) en lisant un article à son sujet dans une de mes deux autres revues préférées : Rebelle santé (l'autre étant Esprit Village pour ceux qui arrivent ici)

Au départ le nom de la revue m'a surprise mais la réponse se trouve sur leur site et ici avec leur accord, je les en remercie :

Kaizen késaco ? Kaizen est un mot Japonais, littéralement il signifie "changement" (Kai) "bon" (zen).

Mais Kaizen est aussi une méthode, celle de l'amélioration continue.

Elle considère que les plus grandes transformations commencent par, un premier pas.

Les réformes brutales, les changements à pic réveillent nos peurs et nos résistances; la méthode du Kaizen propose de faire une succession de petits pas conscients et déterminés vers l'objectif que nous nous fixons : Construire une société écologique et profondément humaine.

Kaizen est notamment porté par le mouvement Colibris qui tire son nom de cette légende Amérindienne : un jour, il y eu un important incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul un petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "colibri ! Tu n'es pas fou ? Ce n'est pas avec ces quelques gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu !"

Et le colibri lui répondit :

"Je le sais, mais je fais ma part."


Après une visite sur le site pour en savoir plus j'ai été à la recherche du numéro 6, que j'ai trouvé dans la ville voisine, et sa lecture m'a carrément passionnée ! Il circule déjà au bureau.

Enfin je tombe sur une revue qui me parle au plus profond de moi, qui va dans le sens de mes propres pensées et valeurs, qui me conforte dans mes choix, mon cheminement, dans l'envie d'avancer et dans le sentiment que nous ne sommes pas seuls à envisager la vie grâce à d'autres alternatives.

Ce n'est pas un énième magazine c'est vraiment LA revue à lire.

Bravo à vous d'avoir osé le pari de publier une revue papier en ces temps de crise.

Un magazine qui va nous aider à être plus zen face à l'avenir, qui donne envie de voir la vie et la période que nous vivons autrement.

Bienvenue et longue vie à Kaizen :o)

Le lien vers leur site pour lire le sommaire des 6 premiers magazines (en haut à droite "découvrir Kaizen") et commander les anciens numéros, sans oublier LE numéro spécial de 132 pages (sans publicité) entièrement consacré au parcours du grand Pierre Rabhi :

http://kaizen-magazine.com/

Kaizen est vraiment la revue que j'attendais pour compléter au fil des mois les livres que je lis sur les mêmes sujets, j'espère qu'il en sera de même pour vous après l'avoir découverte !

Pour ma part j'ai commandé les 5 premiers numéros  et le spécial Pierre Rabhi après avoir lu le détail de leur contenu sur leur site internet.

J'ai commencé à dévorer le numéro un ce soir en rentrant du bureau, l'éditorial de Cyril Dion est passionnant, tout comme les reportages  qui permettent de découvrir comment des personnes qui nous ressemblent réinventent l’école, l’agriculture, l’économie et vivent plus heureux...

Je vais donc m'abonner pour les soutenir dans leur créativité et pouvoir les lire sans faire des kilomètres pour la chercher :o)

Terminée l'impression d'être engluée dans une toile d'araignée telle une mouche ...

Belle fin de semaine à vous tous et toutes !

N'hésitez pas à me laisser un message juste là en dessous dans la rubrique orange minuscule :
"écrire un commentaire", elle figure à la fin de chaque article. Je me ferai un plaisir de vous répondre. Vos commentaires nourrissent mon blog   :o)

 

clochetteanimee10.gif

Rédigé par FeeNat

Publié dans #Revue Kaizen, #Pierre Rabhi, #Liens

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article