En route vers de nouvelles aventures

Publié le 9 Décembre 2007

 

Dimanche 30 Mars :

Mon "emploi du temps" et moi (je suis infernale !!) exemple : je passe par ma cuisine tout à l'heure avec ma flemme dans l'idée de me faire un thé et d'aller me promener sur internet !
Et là sur ma grande table de cuisine je vois ma (petite) planche à bricolage avec dessus bien peint et prêts à être décorés avec les serviettes papillons et fleurs le "porte couverts" et le pot de fleurs que je souhaitais faire pour une amie.
J'avais déjà fait et défait et peint et repeint ... Rien à faire les papillons se déchiraient !
Mais comme disait ma grand mère : faire et défaire c'est toujours travailler !

Vous devez vous dire drôle d'idée alors qu'elle a un atelier pour bricoler !
En fait de cette manière à chaque fois que je passe dans la cuisine je vois ce que je  veux faire et je m'arrête souvent quelques minutes, et même pendant qu'un plat mijote je continue à bricoler !
Mais l'avantage c'est surtout que, quand je peint ou que j'encolle, en quelques pas j'ai tout le nécessaire pour nettoyer les mains pleines de colle ou les pinceaux, la planche pouvant se débarrasser facilement et rapidement avec tout les accessoires posés dessus (et accessoirement elle permet de ne pas abîmer la table !)
Et là pendant que mon thé infusait je me dis "change de méthode pour coller tes papillons !" je me suis installée et hop en avant ...
Direct avec les doigts tout doucement sur les papillons fragiles et en "motifs déchirés" car pas moyen de découper tous les petits détails des papillons et fleurs !
Et ça a si bien fonctionné que tant qu'à faire je met aussi de suite des papillons sur un petit pot qui me sert à Moa de "vide poche" pour les élastiques etc dans la cuisine ! (enfin une bricole pour moi :o)
Ma cuisine est décorée avec des papillons et des tournesols mais très peu par rapport à mon amie qui a des papillons à foison partout à la cuisine et au salon :o)
Et voilà !
Il me reste à attendre que tout cela sèche et à mettre une couche de vernis extérieur au caZou il faudrait laver le porte couverts ou que le pot de fleurs irait dehors (dans lequel je vais bien sur mettre une jeune pousse de plante verte avant de l'offrir).
Me voila bien contente de moi malgré mon thé froid ! ! Sourire
   

Photographie dorénavant dans la rubrique "déco de récupération" à votre droite 


Jeudi 27 Mars :
 


Dans le rayon : faire et défaire j'avais presque terminé une broderie au point de croix une petite bande à suspendre avec une maisonnette et un bonhomme en pain d'épice et voilà que je constate que jai décalé la broderie de 2 points vers la gauche .... Impardonnable sur une bande : à défaire et à refaire donc !
Vlà l'erreur :
broderie-a-refaire.jpg
 

Pendant les vacances terminées il y a 2 semaines ...j'ai aussi commencé une (autre) broderie (toujours au point de croix et toujours pour une amie) je ne sais pas trop pour l'instant si je vais m'en servir pour décorer le couvercle d'une boite, la mettre sous cadre, ou encore lui faire une petit "pendentif" de porte ou une trousse de broderie ... à voir quand le motif de la broderie sera terminé puisque jai craqué pour le motif et le fil de couleurs nuancées changeantes au fur et à mesure de la broderie !
Voilà le début :

broderie-en-cours.jpg

Jeudi 27 Mars :

Je viens de voir que notre ami Filou a écrit trois superbes textes sur son site dont un malheureusement d'actualité sur le Tibet vous trouverez les nouveaux textes là (cliquer sur link pour ouvrir une nouvelle page) :

 link http://www.birac.net/tibet.htm

et là :

link http://www.birac.net/textes.htm


Lundi 24 Mars :

Me revoici, je viens de me rendre compte en me promenant dans les albums que je ne vous avais pas mis le peu d'images que j'ai des porte-couverts et "porte" papier absorbant que j'ai décoré avec des serviettes.
Les porte-couverts sont bien sur réalisées avec les "fameuses" boites à café que je gardais aux caZou j'aurais une idée un jour !
Voilà qui est chose faite dans la galerie "Déco de récupération" sur votre droite.
Comme vous le voyez sur la photo de Pâques ci-dessous il y en a 2 que j'utilise dans ma cuisine !
Bonne semaine à tous.

Samedi 22 Mars : 

Un petit coucou par ici pour vous souhaiter de passer un très bon week-end de Paques 
J'ai fais un peu de patisserie régionale en suivant la tradition familiale dans des moules en terre pour ce week-end Pascal je partage avec vous la photo de ce mouton et son copain le lapin à défaut du gout !

agneau-et-lapin-Paques.jpg

 

 

Samedi 8 Mars 2008 :

Me revoici enfin par ici après un petit coup de mou coté bricolages en cette fin d'hiver !

J'ai eu le bonheur d'avoir récemment un colis dans ma boite aux lettres, en fait un petit mot pour aller le chercher à la Poste, j'étais très surprise puisque je n'avais rien commandé !

Je me suis retrouvée avec un gros colis dans les bras de la part de mon amie Méline ! Pour le coup je me doutais du contenu puisque je sais qu'elle fabrique d'adorables et merveilleuses vitrines en miniatures de la vie quotidienne qu'elle m'avait déjà montré en photos ! 
A plusieurs reprises je lui ai suggéré amicalement de les mettre en ligne pour pouvoir les admirer plus facilement mais rien à faire elle ne souhaitait pas faire de blog :o)
En avoir peut-être une dans les bras me semblait encore irréel et l'émotion à été immense quand j'ai ouvert le paquet !

Je vous fais partager ce merveilleux cadeau avec dans la vitrine tout ce qui fait partie de ma vie de "bricoleuse" (tout ça pour une misérable carte de voeux brodée !! )
Jamais je ne pourrais suffisamment te remercier Meline même si tu m'as donné d'autres idées de bricoles à faire ces prochains jours ... prochains mois même !! 
Merci merci et encore merci .... 
Elle a trouvé une place de choix, non pas dans mon atelier ce qui serait égoiste, mais dans mon salon ... sourire.
00007568.gif
Taaadaaaam ouvrez bien vos mirettes la voilà
  :

undefined

Vous trouverez les autres créations de Méline dans un diaporama juste pour ses vitrines à votre droite, les photos s'agrandissent en cliquant dessus.

 

Le printemps arrive c'est super !! A très bientôt tout le monde :o) 

undefined 


La voici encadrée par les soins de Méline : 




Samedi 2 Février 2008 :

Tout de suite une photo d'une carte au point de croix que j'ai terminé de broder récemment pour mon amie Méline passionnée d'ours en peluche (je suis toujours aussi douée pour cadrer mes photos !)

undefined

 

Extrait d'un de mes livres préférés :

  

" Dans la cheminée flambait un beau feu clair que Mattia entretenait en y mettant des branches brin à brin ... Mère Barberin mit la poêle au feu et, ayant pris un morceau de beurre au bout de son couteau elle le fit glisser dans la poêle ... Elle verse la pâte dans la poêle, et le beurre se retire devant cette blanche inondation la frange d'un cercle roux ... Mère Barberin donne une tape sur la queue de la poêle, puis, d'un coup de main, elle fait sauter la crêpe, au grand effroi de Mattia ...
"Sans famille" de Hector Malot.

 

Ne vous gavez pas trop de crêpes et beignets pour Mardi Gras ! A très bientôt tout le monde je  vous embrasse :o)  


Samedi 29 Décembre 2007:

Me revoici par ici ! 
Que diriez vous de rajouter des bougies sur votre table de salon ?
 
Vous avez sûrement des verres ou même des petits pots de yaourt en verre ??

Je vous propose de les décorer pour en faire des photophores à poser un peu partout  chez vous. 
Vous trouverez, maintenant que les Fêtes sont passées, les explications dans la rubrique Décoration. Bonnes réalisations à tous.

 

arrow3b.gif
 
 Dimanche 9 Décembre 2007 :

clochetteanimee4.gifAprès celles des contes de Fées sur mon site ce sont celles de mon Atelier de "bricolages" divers et variés, de couture, de broderies, de mes créations que j'aimerais vous faire partager aujourd'hui.

La création d'objets utilitaires et de décoration, souvent à partir d'objet de récupération ou de "détournement" dans l'utilisation d'objets pour leurs donner une seconde vie me passionne. 

J'ai eu la chance de croiser des gens sur ma route (mon "Etoile" en particulier) qui m'ont fait confiance et qui m'ont rendue plus sure de moi par rapport à l'intérêt que pouvaient avoir mes créations.

Vous avez sur votre droite différentes rubriques et en diaporama des albums de décorations de Noël, de corbeilles habillées à ma façon, du peu de photographies que j'ai de mes points de croix.

Ainsi que celles d'un "tableau système D" sur lequel j'ai regroupé des cartes postales de ma région Natale (de la même façon vous pouvez en faire un mémo à accrocher dans la cuisine ... ou un pêle-mêle suivant la déco que vous y mettrez) 
Il a été fabriqué à partir de quelques planchettes trouvées dans un colis, un peu de vernis, une chute de liège (je garde tout !) des clous dorés pour faire tenir les planchettes en guise de cadre sur une "vieille" planche en contre-plaqué, et quelques petites décos pour les coins que j'ai acheté en magasin de bricolage. Bonnes créations et à bientôt :o)

 

N'hésitez pas à me laisser un message juste là en dessous dans la rubrique minuscule :
"ajouter un commentaire" je me ferai un plaisir de vous répondre sur le site ou par mail si
vous laissez vos coordonnées.

aurelia6-mini.jpg

Rédigé par FeeNat

Publié dans #Introduction

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Méline 20/04/2008 13:39

J'ai eu la chance, tout en étant une citadine, d'avoir des parents qui pour l'un, cultivait avec passion un grand jardin ou poussaient une multitude de variétés diverses de fruits et légumes, et d'autre part une maman qui malgré le fait qu'elle travaillait à l'exterieur(elle était comptable) savait merveilleusement cuisiner les légumes que son cher mari lui ramenait de son jardin ou nul produit chimique n'est jamais entré.
Jusqu'à il y a une dizaine d'années je n'ai jamais acheté de légumes, mon paternel étant mon meilleur fournisseur..:o) mais l'age a eu raison de ses forces à entretenir un aussi grand jardin..:o)
je vais regarder les liens que tu nous mets ma tite Fée
bon dimanche pluvieux à tous (regardez par la fenêtre ces superbes camaieux de gris et les perlez de pluie ornant les tulipes )
;o))

FeeNat 20/04/2008 17:23


Merci beaucoup pour vos messages ici et en email je suis ravie que mes mots éveillent une résonance dans vos coeur et dans mémoires :o)


Fabien_ 19/04/2008 20:37

j'ai bien aimé ton "bout de jardin secret"... il ressemble au mien... à part les époques concernées ( je sais calculer :))...nous avions surement le meme type de grand mere si savoureuse ...

Pour les raisons que tu sais j'ai quitté mon milieu campagnard où je réalisais moi aussi des bons petits mets à l'ancienne ( on a fait "sauter" trois somptueux bocaux en verre cette semaine passée... :))

N' hesite pas à te raconter encore ...je conserverai tes secrets ;)

Gros bisous à toi et aux autres et une poignée de main aux garçons

Fabien

Méline 16/04/2008 07:59

Trés juste cete prophétie indienne..j'espère juste que l'homme réagira avant....:o((
bonne journée ma fée

Feenat 20/03/2008 10:29

Kikou tout le monde! Oui Meline les "boites de Noel" (pleines de petits gateaux fait maison Noel dernier pour les chanceux ! :o) sont bien des boites genre "café en poudre etc" que je garde au cas ou j'ai une idée ... que je recouvre de peinture puis de serviettes découpées(les plus petites boites "de café" servent aux fournitures de bureau ou pinceaux etc et celles de même taille me servent aussi de porte ustensiles de cuisine)
Bientôt en diaporama :o).
J'utilise aussi les boites en fer (même de conserves) de la même manière pour les babioles de couture ou bricolage ou en boite décorées pour des emballage de cadeaux.
Oui oui garde tout ça nous fera une ""excuse"" supplémentaire pour boire un café ensemble... Sourire. Grosses bises à tous.

Méline 12/03/2008 09:15

elles sont en quoi tes boites? ce sont des serviettes papier que tu colles dessus?
si ça t'interesse j'en ai des boites en fer, de café et de trucs qu'on boit au boulot pendant la récréation :o)))
j'aime bien celle....aux nounours bien sûr :o)

Méline 11/03/2008 19:11

Merci vous pour vos commentaires et merci à toi surtout ma fée
Pour ton cadre à nounours je l'ai encadré ainsi car ma chambre à ours est blanche avec un lit rétro blanc et bleu..d'ou la marquise du cadre bleu pour assortir :o)
bisous à vous tous














































ur

le_spectre 10/03/2008 17:44

Ben didon, elle en fait des choses avec ses tites mimines, la tite mère Méline !!
J'en r'viens pas, chuis bluffé à donf'... En fait, c'est pas tout à fait vrai car j'avais déjà eu occasion de me rendre compte de ses talents cachés ... hé hé
Continuez comme ça, mes zoulies gazelles. c'est magnifique !!
je vous embrasse toutes ... filou, j't'en serre cinq !!

anneOnym 10/03/2008 11:52

Bravo pour tes miniatures meline, que de travail, quelle minutie! un travail d'artiste.
Bon moi aussi je fais des travaux : je repeins ma cuisine, j'ai meme installé des petits cadres fabrication maison mais bon pas facile à mettre en ligne !
bravo pour tout ce que vous faites avec vos ptits doigts de fée;-)
je vous embrasse.

Claire

senga_ 10/03/2008 06:44

clap clap clap!!!! enfin des artistes,trop beaux tes cadres meline "chapeau bas" bisous et je reviendrais sourires

Feenat 09/03/2008 22:37

Whaaa un Filou qui enlève le béret pour toi Méline !! Bel exploit !! rire ... Merci pour vos messages :o) Bisous

filou 09/03/2008 20:42

bougre, diantre et saperlipopette !! je suis soufflé, je me doutais qu'elle etait douée la méline, mais la je reste baba !! beret bas !!
qui plus est, ma chère nath, te connaissant un peu, je constate que vous êtes faites pour vous entendre :)
bisousssssssssss

Méline 02/03/2008 21:23

euréka j'ai trouvé ou l'on pouvait laisser des messages!!
l'est mimi ton nounours
petite précision..je l'ai mieux cadré moi..un joli cadre blanc :o))

claire 25/01/2008 22:06

je me suis promenée dans Paris aujourd'hui et j'ai deniché une boutique, qui je suis sure, te plairait beaucoup, peut-etre la connais-tu.
Je te livre l'adresse sur ton site
Modes et Travaux
10, rue de la pépiniere 75008 paris
tel: 0143871007
Metro Saint Augustin et Saint Lazare
ouvert tous les jours sans interruption du lundi au samedi de 10 h à 19 h 00
htpp//:www.boutiquemodesettravaux.com

le_spectre 07/01/2008 21:08

Claire, je t'avais de m'attendre pour aller au Bon Marché !!!
ah la la, on ne peut donc se fier à personne ? .. ah oui, j'aurais dû me rappeler ta blondeur comparable à celle des blés d'Ukraine !!
alors tant pis, j'irai à la Samaritaine, na !!
bonsoir à tous ... bisouuus à nos délicieuses gazelles
le_spectre, pour vous servir !!

claire 07/01/2008 14:28

comment savais-tu que j'avais été au bon marché ces temps derniers.
Merci de nous conter l'histoire de ce magasin feerique à plus d'un titre.

Bisous

claire

Alice 06/01/2008 19:21

merci pour cette belle familiale histoire très bien racontée
Amitiés
Alice

Feenat 06/01/2008 15:18

Huum Marinette ma gourmande tu as une recette pour en faire d'autres sans fève le reste de l'année ou j'en met une sur le site ? lol
Gros bisousss
Nat

filou 06/01/2008 12:49

Ce qui est merveilleux, c'est la façon dont l'histoire est contée, on y est, on le vit. Mais c'est en lisant des histoires comme celle-ci que l'on regrette aussi la beauté des gestes qui furent fait, leurs origines, leurs buts pour finir dans notre société comme de simples opération commerciales ayant perdues une grande partie de leur beauté initiale. Enfin, elles en gardent quand même une étincelle dans le coeur de certains, que ces coeurs la transmette et continuent à la faire vivre.

marina du 51 06/01/2008 12:33

un pti coucou ici juste pour dire ke ce ke je prefere dans l epis fanny ptdrrr c est la galette miam lol
et non ! jazzie pas de flood raaaa lol gros bisous nat :)

jazzie 01/01/2008 11:27

oh ma biche ! ne les ecoute surtout pas (fabien tiga et benny ) tu es la meilleure !!!!!!!!!!!! je te souhaite une excellente année et que du bonheur ! mes amities à ton tendre mari et tes petits ! bisous tendres
on peut flooder içi ???????????????????????????????????