Sur la route des courses :o)
Publié le 24 Février 2016
Bonjour tout le monde,
Me revoilà enfin, le temps de trouver le temps de prendre le temps de vous écrire un message.
Hier a été une belle journée, j'ai été très motivée dès le lever pour bien m'organiser ! Je le suis habituellement mais bon... desfois j'oublis de faire des étapes, et rien ne m'agace plus que de reprendre la voiture pour "rien".
Quoique là c'est sur la route des courses j'y serais allé la semaine prochaine !
Hier c'était le jour des courses, bah oui c'est comme ça le mardi ici :o)
Sur la route des courses j'ai le container pour recycler le verre j'ai donc préparé à l'avance mon sac avec les bocaux et bouteilles à déposer, et hop c'est fait !
Pas n'importe quels bocaux bien sur, juste ceux où je n'arrive pas à enlever les étiquettes Grrrr ! Sinon je les garde pour y mettre mes confitures maison, mes conserves, les courses en vrac...
Sur la route des courses il y a aussi le local des Resto du Coeur.
Et comme ces derniers 15 jours j'ai passé pas mal de temps à réorganiser, ranger et pour le coup nettoyer les placards (je m'avance pour le nettoyage de Printemps, vous noterez l'organisation !) Je ne vais pas tout ressortir dans un mois pour nettoyer, c'était le moment où jamais de profiter de mon grand chambardement.
J'aurais mieux à faire avec le jardin à cette période là j'espère, si la douceur arrive.
Donc je disais sur la route des courses il y a les Restos du Coeur : j'ai été super contente de leur ramener 1 doudoune un peu trop petite pour moi au niveau des biceps (elle est musclée mine de rien avec le jardin hihi), 1 housse de couette avec ses taies d'oreillers, 1 pull et une tunique en laine un peu trop petits eux aussi, un chouette couvre lit taille enfant et quelques leggings de saison.
Je referais un voyage au Printemps pour leurs amener une grosse pile de tee shirts, chemises etc. que je garde ici pour le moment pour ne pas les encombrer.
Eh bien figurez vous que cela m'a rendue très heureuse de pouvoir donner tout ça ! Au moins ça ne traine plus dans le placard et ça profitera à quelqu'un je l'espère.
Par contre l'accueil est assez "limite" chez eux, je ne m'attendais pas du tout à être reçue comme une reine bien sur, c'est naturel pour moi d'amener ce qui ne me sert plus !
Quand j'ai précisé à la dame que tout était en très bon état, lavé, repassé, elle a eu un geste des épaule et m'a dit "bof de toute façon !"
De toute façon quoi ?? De toute façon ils n'ont qu'à se contenter de ce qu'il y a ? De toute façon ils n'ont qu'à le laver eux même ? De toute façon on s'en fou de ce qu'ils se mettent sur le dos ? Je ne sais quoi penser... Ca m'a laissé une impression curieuse !
Bref, je ne vais pas gâcher ce moment de joie que m'a procuré le fait de ranger, puis de donner pour que tout cela serve au lieu d'être dans mon placard, au lieu d'être jeté ou envoyé à l'autre bout du monde pour en faire des chiffons, comme tout était en très bon état :o)
D'emprunter la route des courses peut aussi rendre heureuse !
Bonne fin de semaine à tout le monde et à très bientôt
ps : je tiens à préciser que je n'ai strictement rien contre les Resto du Coeur, au contraire même je suis admirative du travail qu'ils font depuis si longtemps :o)